L'Apatite.


L'apatite de notre collection est un spécimen de 4cm/3cm/1,5cm, originaire d'Imilchil/Maroc.

Infos générales :

Formule chimique: Ca5(PO4)3(OH,Cl,F)
Du point de vue minéralogique, l'apatite regroupe un ensemble de minéraux de phosphate, comprenant l'hydroxylapatite, le fluorapatite et le chlorapatite. Ceux-ci varient selon la concentration des ions d'hydroxyde, de fluor ou de chlore dans le cristal. Il est vraiment rare de trouver des pierres d'apatite tout à fait nettes la plupart des morceaux ont au moins quelques inclusions.

L'apatite est une pierre fine qui se présente principalement avec deux couleurs , le bleu et le vert. C'est une pierre contenant un mineral qui est produit par le corps humain. L'hydroxylapatite qui représente le composant principal de l'émail des dents et compose 70% des os.

L'Apatite est également la source la plus importante du phosphore dans le monde. Le phosphore est un produit chimique essentiel en engrais de phosphate. Le phosphore est également employé couramment dans les explosifs, les feux d'artifice, les pesticides, la pâte dentifrice et les détergents.

Comparée à d'autres pierres fines,l'apatite n'est pas particulièrement dure, son degré de dureté est estimé à 5 . Aussi les bijoux d'apatite sont habituellement représentés par les boucles d'oreilles et les pendentifs .

En lithothérapie: active sur la recalcification osseuse et dentaire, résorbe les fractures et ralentit l'ostéoporose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire